Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par patounette
    bonjour à toi la nouvelle

et oui c'est dur dur, c'est vrai ne culpabilise pas si tu as craqué, tu peux t"en servir plutot d'expérience, et finalement, c'est un pas vers la réussite, même si tu dois t'y prendre en deux ou trois fois, ce n'est pas la fin du monde, mais au contraire de la perseverance.

BIZ BIZ A TOI ET MOTIVES TOI REGULIEREMENT
    Coucou tous ce matin cela va mieux, du point de vue moral, je médite pas mal et l'idée de fumer commence à s'éloigner; je ne veux pas dire que je me suis arrêtée d'un coup de baguette magique, hier qd même 2; mais j'ai gardé mon vieux patch puis mis le nouveau à 24 h d'intervalle comme recommandé, moins de blues, ce soir je verrai
    à tous et surtout patounette qui rassure, peut-être le même âge que moi?

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
      Coucou tous ce matin cela va mieux, du point de vue moral, je médite pas mal et l'idée de fumer commence à s'éloigner; je ne veux pas dire que je me suis arrêtée d'un coup de baguette magique, hier qd même 2; mais j'ai gardé mon vieux patch puis mis le nouveau à 24 h d'intervalle comme recommandé, moins de blues, ce soir je verrai

coucou ramses , courage, avec patounette vous faites un duo d 'enfer , qui résistera à toute épreuve ...

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par 1955ramses

coucou à toi, si tu veux méditer écoute de la musique zen (sur le site musique zen) c'est sympa (info communiqué par une personne du forum)
        tu es courageuse et tu persevères très bien tu es sur le bon chemin vers l'arret
        prends le temps qu'il te faut (pas trop non plus) et à un moment tu sentiras que c'est mieux de stopper la clope définitivement, tu souffriras un peu certes mais je t'assure qu'après 3 semaines, c'est mieux.

Mon âge je prends 50 ans au mois de juin, et toi quel âge às tu ?

BIZ BIZ
        ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par patounette
          coucou à toi, si tu veux méditer écoute de la musique zen (sur le site musique zen) c'est sympa (info communiqué par une personne du forum)
          tu es courageuse et tu persevères très bien tu es sur le bon chemin vers l'arret
          prends le temps qu'il te faut (pas trop non plus) et à un moment tu sentiras que c'est mieux de stopper la clope définitivement, tu souffriras un peu certes mais je t'assure qu'après 3 semaines, c'est mieux.

Mon âge je prends 50 ans au mois de juin, et toi quel âge às tu ?

BIZ BIZ
          patounette déjà 55 ans depuis Novembre, il est temps d'arrêter la cigarette car peau très très sèche et toux du fumeur le matin vers 5h mais surtout en été, va savoir pourquoi???
          Bonne nouvelle aussi, je viens de retrouver un petit boulot à mi_temps pour garder un autre petit monsieur assez handicapé (depuis hier j'en ai un qui fume comme un pomper malgré son asthme et son coeur malade, il me propose de fumer mais je ne suis pas tentée et ses cigarettes ne me gênent pas (j'aurais pensé le contraire, voir fumer et ne pas fumer!!!!..)
          demain je passe ma journée avec le monsieur handicapé donc pas de fumette. Quand je pense qu'avt j'étais hôtesse à Air France et je n'étais presque pas trop accro alors que la cigarette était permise même dans les avions et les aéroports!!ciel que la vie et la société change, ce n'est pas un mal que les cigarettes augmentent cela force à s'arrêter; la médecine du travail me préconise "quand le paquet à 100 euros"!!!!!!!
          à demain soir ou peut-être le matin très tôt

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
            coucou ramses , courage, avec patounette vous faites un duo d 'enfer , qui résistera à toute épreuve ...

merci Houdini, je pense que ns allons effectivement devenir un duo d'enfer, gare à la clope ds quelques semaines

Commentaire

le forum fonctionne mal, j'essaie ce message et après j'arrète, j'ai la crève quelquechose de craignos, le rouleau de pq à côté de moi (plus de mouchoirs) un grog costaud qui m'a chouté, et une tronche pas possible

enfin le moral dans les cho 7, je n'ai meme pas envie de fumer....

ALORS JE VOUS EMBRASSE AVEC TOUS MES VIRUS ET A DEMAIN
              ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Vite vite au lit Patounette. A demain qui est un autre jour.
                Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
                  OK OK tt le monde je ne suis pas venu sur le forum depuis 2 jours car je suis en pleine crise, j'ai diminué encore d'une cigarette cela ne fait plus que 2, je sais vs m'avez dit 0 mais je ne dors plus, je suis fatiguée et j'ai envie de me flinguer car rien ne roule, je ne pense pas que ce soit la cigarette car je mets tjrs mes patchs mais je n'ai plus envie de rien, je passe ma journée à lire ou à râler, mon mari à beau essayer de me soutenir je l'envoie sur les roses ttes les 5 minutes, je me suis retranchée derrière une barrière de silence, enfermée ds mon bureau à ruminer tte la journée. Je viens de voir un autre médecin qui m'a dit qu'il faut attendre au moins 2 ou 3 semaines avt de sentir un mieux CHOUETTE j'ai le temps de me mettre à dos le peu de personnes de mon entourage, merci de vos conseils j'essaie de tenir et d'appliquer ce que vous me dites
                  COUCOU RAMSES

Tu intellectualises trop les sentiments que tu ressens et la moindre sensation tu l'as met sur le dos de ta DEFUME.
                  Oui il y a des effets secondaires à s'arrêter mais si c'était vraiment un tourment perpetuel je crois que personne n'y arriverait.

Ne crois tu pas qu'il n'y a as que la cigarette que tu voudrais changer ????

qUAND ON SAIT QUE FUMER EMMENE AUSSI SA CHARGE DE STRESS TOUTES LES HEURES OU DEMIE-HEURE c'est pour cela que l'on fume clope sur clope
                  Donc a mon avis en gardant 1 ou 2 clopes c'est mieux pour ta santé que 32 mais tu entretiens le stress de la clope.

Alors si tu es si nerveuse accroches un sourire à tes lèvres même s'il est forcé mets de la musique, mieux encore une radio drole comme rires et chansons et quand tu as ri une fois dans la matinée ça va beaucoup mieux

ALLER RAMSES on est avec toi
                  ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

message pour ramses et shrisna plus particulièrement, même si je n'oublie pas les autres potes et potesses qui me sont d'un grand soutien et merci encore à vous sans vous je n'en serai pas là à mon 24ème jour (je crois)

RAMSES quoi te dire ????? cela a l'air vraiment dur pour toi, je pense que tu n'es peut être pas assez motivée pour bien le vivre, réfléchis encore bien et pose toi la question : AI JE ENVIE DE CESSER DE FUMER si c'est OUI, alors donne toi les moyens d'y arriver, tu passeras forcément par de la lutte mais je peux t'affirmer qu'après 20 JOURS environ, la lutte devient peu à peu facile
                    Si tu aimes lire, prends de la lecture sur l'arret du tabac genre ALLEN CARR ou NO SMOKING J'ARRETE DE FUMER en parrallèlle aux substituts c'est bien cela fait un bon lavage de cerveau

SINON SI TU REPONDS NON, alors reprends à fumer et reporte la date, mais à chaque fois que tu fumeras, pose toi la question "POURQUOI J'AI PRIS UNE CIGARETTE" ET QUEL BIEN M'A T ELLE APPORTEE?
                    Ceci le temps que tu refumeras, et ne culpabilise pas, ce que tu fais en ce moment c'est un grand pas vers l'arrêt.

VOILA MA PETITE RAMSES QUE J'ADORE

A TOI KRISNA tu sais bien réconforter et merci à toi pour ton aide précieuse
                    BISOUS ET AIDONS RAMSES au mieux

BIZ BIZ
                    ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par patounette
                      message pour ramses et shrisna plus particulièrement, même si je n'oublie pas les autres potes et potesses qui me sont d'un grand soutien et merci encore à vous sans vous je n'en serai pas là à mon 24ème jour (je crois)

RAMSES quoi te dire ????? cela a l'air vraiment dur pour toi, je pense que tu n'es peut être pas assez motivée pour bien le vivre, réfléchis encore bien et pose toi la question : AI JE ENVIE DE CESSER DE FUMER si c'est OUI, alors donne toi les moyens d'y arriver, tu passeras forcément par de la lutte mais je peux t'affirmer qu'après 20 JOURS environ, la lutte devient peu à peu facile
                      Si tu aimes lire, prends de la lecture sur l'arret du tabac genre ALLEN CARR ou NO SMOKING J'ARRETE DE FUMER en parrallèlle aux substituts c'est bien cela fait un bon lavage de cerveau

SINON SI TU REPONDS NON, alors reprends à fumer et reporte la date, mais à chaque fois que tu fumeras, pose toi la question "POURQUOI J'AI PRIS UNE CIGARETTE" ET QUEL BIEN M'A T ELLE APPORTEE?
                      Ceci le temps que tu refumeras, et ne culpabilise pas, ce que tu fais en ce moment c'est un grand pas vers l'arrêt.

VOILA MA PETITE RAMSES QUE J'ADORE

A TOI KRISNA tu sais bien réconforter et merci à toi pour ton aide précieuse
                      BISOUS ET AIDONS RAMSES au mieux

BIZ BIZ
                      merci encore de tes encouragements patounette, j'ai fumé que 2 cigarettes ds la journée (je n'arrivais même pas à les finir), je suis de plus en plus motivée, ce matin sous le froid et la pluie je suis allée à mon boulot à pieds (embrayage cassé), pendant 2 heures et cela m'a rafraîchi le cerveau surtout à 6 h du matin, mais pleine forme après; la journée s'est super bien passée et je pense que ce soir je vais sûrement bien dormir, je viens de rentrer en bus qd même car le boulot est à 20 kms. Soigne-toi paptounette, une mauvaise grippe va te rendre encore plus HS (tisanes au miel ou thé avec miel et rhum mais après direct le lit)
                      Bonsoir ma patounette et à tous

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
                        merci encore de tes encouragements patounette, j'ai fumé que 2 cigarettes ds la journée (je n'arrivais même pas à les finir), je suis de plus en plus motivée, ce matin sous le froid et la pluie je suis allée à mon boulot à pieds (embrayage cassé), pendant 2 heures et cela m'a rafraîchi le cerveau surtout à 6 h du matin, mais pleine forme après; la journée s'est super bien passée et je pense que ce soir je vais sûrement bien dormir, je viens de rentrer en bus qd même car le boulot est à 20 kms. Soigne-toi paptounette, une mauvaise grippe va te rendre encore plus HS (tisanes au miel ou thé avec miel et rhum mais après direct le lit)
                        Bonsoir ma patounette et à tous

MERCI MAIS CELA NE S ARRANGE PAS REMARQUE LE COTE POSITIF C EST QUE JE N AI PAS ENVIE DE FUMER PAR LE TEMPS ENTRE LE MOUCHOIR ET LES ETERNUEMENTS....... BIZ ET SUPER SI TA MOTIVATION REVIENT TU VERRAS QUE C EST MIEUX SANS TABAC

BIZ
                        ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

bonjour, je me suis inscrite ce matin car dans ma tete tout ne vas pas bien. j'ai commence le champix il y a 1 mois et demi et depuis 15j plus de clopes, a part etre enervee de toute facon j'ai tjrs ete speed j'ai depuis 1sem une envie de pleurer de ne rien faire et surtout de tout envoyer valser enf comme mari. je n'ai plus envie de sortir , voir des gens, je ne sais pas ce que c d'etre en depression car j'ai tjrs eu la joie de vivre mais alors la j'ai l'impression de sombrer et mon mari ne voit rien. redonnez moi un peu de sourire. merci pour vos reponses.

Commentaire

Envoyé par onebize97
                            bonjour, je me suis inscrite ce matin car dans ma tete tout ne vas pas bien. j'ai commence le champix il y a 1 mois et demi et depuis 15j plus de clopes, a part etre enervee de toute facon j'ai tjrs ete speed j'ai depuis 1sem une envie de pleurer de ne rien faire et surtout de tout envoyer valser enf comme mari. je n'ai plus envie de sortir , voir des gens, je ne sais pas ce que c d'etre en depression car j'ai tjrs eu la joie de vivre mais alors la j'ai l'impression de sombrer et mon mari ne voit rien. redonnez moi un peu de sourire. merci pour vos reponses.

Bonjour et bienvenue Onebize

Ouvre un fil pour que tout le monde puisse venir te soutenir.

Tes malaises sont transitoires, et observés chez beaucoup de défumeurs, fais toi aider par ton médecin, un petit traitement approprié peux te soulager.

Pour le reste: les forumeurs te feront partager leur bonne humeur!!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par onebize97
                              Bonjour ONEBIZE.

Ce que tu décris est courant en approchant des 2 mois d'arrêt. Te dire que ça ne va pas durer ne va pas te réconforter pour autant.

Une chose est certaine il ne faut pas que tu te laisses bouffer par cette pseudo depression due au sevrage.
                              Vas de ce pas consulter ton médecin qui te prescrira un léger anxiolytique qui t'aidera à passer ce mauvais pas.
                              VIENS VITE nous donner des news
                              COURAGE et BRAVO POUR LE PARCOURS QUE TU AS DEJA REALISE

ARRET LE 1er NOV 2010 1ere défume avec un seul ami LE PLUS JAMAIS qui ne m'a jamais quittée.

Ouverture d'esprit ne veut pas dire fracture du crâne

Commentaire

Envoyé par onebize97
                                Je ne puis que te conseiller d'aller voir ton médecin. J'ai moi-même arrêté avec le Champix (et le forum) mais suis entrée dans une phase dépressive après moins de 2 mois de traitement. Le médecin m'a fait arrêter le Champix. Je te rassure, je n'ai jamais refumé depuis (cela va faire 15 mois). Courage.
                                Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                                Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                                Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X