Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Bonjour, nouveau sur ce forum

Arrêt de tabac depuis 4 jours après 18 ans (juste un arrêt de 2 ans pour voir naitre ma fille). Pas de colère, pas de stress, pas de manque physique, mais cette envie qui monte parfois, qui ne dure que quelques minutes, mais j'ai peur qu'elle finisse par m'épuiser et me prendre à un moment où je serai moins résistant ... Comment la gérer ? Comment faire qu'on se durcit ? Je ne veux JAMAIS y retoucher ...

Commentaire

Envoyé par zep999

Arrêt de tabac depuis 4 jours après 18 ans (juste un arrêt de 2 ans pour voir naitre ma fille). Pas de colère, pas de stress, pas de manque physique, mais cette envie qui monte parfois, qui ne dure que quelques minutes, mais j'ai peur qu'elle finisse par m'épuiser et me prendre à un moment où je serai moins résistant ... Comment la gérer ? Comment faire qu'on se durcit ? Je ne veux JAMAIS y retoucher ...
      C'est tout-à-fait normal ces envies mais elles vont s'estomper et devenir de plus en plus gérables. Pour le moment accroche-toi à ta détermination car tu le dis toi-même "je ne veux jamais y retoucher". Prends-tu des substituts ? Sinon, garder sur toi des mini-pastilles pourraient te rassurer mais dis-toi bien que ce que tu vis est normal. Surtout pas une seule taffe !!! Bienvenue ici
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par zep999

Bravo ! tu es libre !
        Tu vas trouver des parades à ces envies....elles sont différentes pour chacun : pastilles, patch, thé, verre d'eau, promenade au grand air, sucettes, petit tour sur le forum ...il faut s'occuper les mains et l'esprit. Et quand ça passeras (au bout de quelques instants), tu vas te sentir très fière ! Car c'est toi qui aura gagné.

Alors bienvenue sur le forum Zep !

Anne

Arrêt du tabac le 3 mai 2010 et....le 31 juillet 2012

Commentaire

Envoyé par Maï82
          Salut

Finalement, comme je ne voulais pas y retoucher, j'ai continuer à surfer un peu de fil en fil, et puis, sur le fil de patounette, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. En tous les cas, merci ENORMEMENT!!!!
          Oui ce paquet que je garde chez moi fait la polémique mdr
          J'ai DECIDE de le garder! Chaque défume que j'ai tenté, au bout du troisième jour, je courrais m'en acheter Cette fois ci, je l'ai gardé pour être certaine que si je fais une crise j'irais pas acheter des clopes, j'en ai, mais plutôt autre chose. Aussi, le fait de l'avoir, quelque part, ça m'ote un stress trop ilportant que j'ai quand je balance tout, et ça m'aide aussi à regarder la réalité en face: tu ne fume plus maï, allez profite!!!!
          Tu as le droit d'être franc, tu sais, j'aime bien les gens comme ça, même si on n'est pas forcément d'accord avec eux, au moins, on sait exactement sur quel pied danser avec!!!!
          La crise a été particulièrement longue, mais au bout du compte, j'ai gagné! Après je suis allé en soirée, et j'ai fait toute la soirée sans fumer!!!!! C'était super génial!!!! Lorsqu'un gars m'a demandé du feu, parce qu'il sait qu'habituellement j'en ai, j'étais trop trop fière de pouvoir lui dire "je ne fume plus désolée" mais je sentais que je n'étais pas désolée pour un sou lol!!!!!!!!!!
          Bisous à tous et merci pour votre soutien!!!!
          Maï82
          Tout d'abord , je te dis un grand '' BRAVO '' pour avoir su lui résister car lorsqu'on est en état de manque grave de nicotine comme c'était ton cas , pas si évident que cela de lui tenir tête mais là , je suis très fière de toi et j'ose même pas penser à combien toi tu es fière de ton coup car je me souviens de ma troisième journée comme si c'était hier , j'y ai pensé moi aussi de replonger suite à ce que je me suis cassée le poignet gauche ... , j'ai manqué une marche en voulant remonter trop vite du sous-sol pour aller fermer le robinet de la baignoire et là ... , plus mon poignet enflait , plus je me demandais ce que j'allais faire ... , j'avais un choix à faire , j'avais tellement de douleur que aujourd'hui , deux ans et un mois et quelques jours , je me demande toujours comment j'ai fait pour résister à descendre dans la chambre de mon fils pour lui en prendre une cigarette et avec tout le recul que j'ai en ce moment où je te partage un embûche parmi tant d'autres qui me sont arrivées , tout ce que je peux te dire Maï , c'est que à chaque fois que j'ai résisté à la vilaine est dûe au fait que je me suis allouée une préparation du tonnerre , c'était la premièere fois que je prenais soin de me préparer si minutieusement pour une terrible lutte

Je te félicite de lui avoir résiter , je me doute assez bien par quelle sorte de crise tu es passée , vraiment pas drôle cette drogue !

Encore bravo et très bonne continuation à toi , je t'encourage fortement à continuer de te battre de tout ton coeur et de toutes tes forces , crois-moi , ça vaut vraiment la peine !!

Je te souhaite une bonne continuation Maï et surtout , souviens-toi que '' défumer '' est aussi une question de temps et de patience ...

Bonne route , on se croisera sûrement pour les moisiversaires , j'en suis certaine

À +

soleil doré ,

heure : 15:19 (p.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Envoyé par medialuna
            c'est bizzare mais perso comme Maï, j'ai gardé mon demi dernier paquet d'empoisonneuses!p'tête mon problème face aux interdictions???je me dis que si j'en veux vraiment une...."elles" sont là...que c'est juste moi qui doit être la plus forte! ça m'a réussi jusqu'aujourd'hui, mais bien franchement j'irai bien ce matin faire un tour en chameau ==>mon paquet de camel me fait de l'oeil!
            Beh pareil que vous les filles! J'ai 1 paquet et demi dans un tiroir, et je me sens plus tranquille de savoir qu'il est la...

Comme Mai, hier j'ai eu une crise et de savoir le paquet a coté de moi, ca m'a rendue folle, j'ai failli craquer, mais je ne l'ai pas fait et il était juste la!!
            Je pense que si je ne l'avais pas eu j'aurais été en acheté un et la c'est sur j'aurais refumé...

Je suis d'accord, c'est étrange... Mais ca marche pour moi en tout cas!
            Je pense le jeter plus tard...ou bien le conserver en souvenir!!!

Bon courage a tous et toutes!!!

Commentaire

Envoyé par soleil doré
              Tout d'abord , je te dis un grand '' BRAVO '' pour avoir su lui résister car lorsqu'on est en état de manque grave de nicotine comme c'était ton cas , pas si évident que cela de lui tenir tête mais là , je suis très fière de toi

Bonne route , on se croisera sûrement pour les moisiversaires , j'en suis certaine

À +

soleil doré ,

heure : 15:19 (p.m.)
              Bonjour soleil doré,

tu sais, les moisiversaires, j'y crois de moins en moins, hier la violence de ma crise était telle que j'ai filé avec ma voiture au magasin m'acheter une tablette de chocolat que j'ai tout mangé!!!! et aujourd'hui, celle que je viens tout juste de passer, elle était si forte et si violente, que j'ai été obligé de faire des pieds et des mains, et c'est finalement un coup de téléphone qui m'a sauvé!!! MDR!!!
              Après avoir raccroché, l'envie était encore là mais vois plutôt l'image: l'envie est un petit , sous ma chaussure, hop hop, et retirant mon pied, plus d'envie!!!!!!!!!!
              Mais si je crois de moins moins au moisiversaire, c'est pace que mes envies, sont moins fréquentes certes, mais elles sont plsu violentes et durent tellement longtemps!!!!!!! j'ignore si je vais lui tenir tête encore longtemps!
              ma foi, je ferai de mon mieux, et qui sait, demain sera peut être une journée sans forte envie???
              Merci de partager ton expérience avec moi soleil doré, et merci d'être là quand j'ai besoin lol, même depuis l'autre bout du monde...

Bisous à tous!
              arrêt le 14/02/2011
              écorchée le 19/02/2011
              rien n'est jamais acquis... tout est à gagner!

Commentaire

Envoyé par Maï82
                Bonjour soleil doré,

tu sais, les moisiversaires, j'y crois de moins en moins, hier la violence de ma crise était telle que j'ai filé avec ma voiture au magasin m'acheter une tablette de chocolat que j'ai tout mangé!!!! et aujourd'hui, celle que je viens tout juste de passer, elle était si forte et si violente, que j'ai été obligé de faire des pieds et des mains, et c'est finalement un coup de téléphone qui m'a sauvé!!! MDR!!!
                Après avoir raccroché, l'envie était encore là mais vois plutôt l'image: l'envie est un petit , sous ma chaussure, hop hop, et retirant mon pied, plus d'envie!!!!!!!!!!
                Mais si je crois de moins moins au moisiversaire, c'est pace que mes envies, sont moins fréquentes certes, mais elles sont plsu violentes et durent tellement longtemps!!!!!!! j'ignore si je vais lui tenir tête encore longtemps!
                ma foi, je ferai de mon mieux, et qui sait, demain sera peut être une journée sans forte envie???
                Merci de partager ton expérience avec moi soleil doré, et merci d'être là quand j'ai besoin lol, même depuis l'autre bout du monde...

Bisous à tous!
                COUCOU
                Peut être vais je t eviter de reprendre à fumer, encore une fois mais je t assure que l'illusion que tu as que te procure la vilaine et fausse, finalement c'est comme la teuteute du bébé, c'est seulement placebo je t assure
                trouve un autre palliatif lorsque cela te prend crois en mon experience, j ai eté très décue depuis que je refume j'ai toujours des sensations de vides alors

courage crois en toi aussi, c est important, moi je ne croyais pas en moi
                ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Bravo Patounette pour ce message. Il faut être humble devant la . Tu tires de bonnes leçons de ton craquage et tu auras beaucoup plus d'armes pour ta prochaine défume.

Maï, tiens bon. N'hésites pas à tenter les substituts (tout plutôt que de tirer une seule taffe).

Courage à toutes les deux.

Commentaire

Difficile depuis dimanche dernier, le jour où ma mère est entrée à l'hôpital pour des douleurs au ventre et est ressortie mardi avec un diagnostic de cancer très avancé.

Je pleure depuis une semaine, je résiste à tous les jours , et ce midi j'ai craqué... fumé une clope puis jeté le paquet.

Je ne sais pas si je suis capable de combattre 2 démons à la fois. Vous lire et relire sur le forum me réassure et je me dit que je suis capable de faire face à la musique, même si la musique est bien triste depuis quelques jours.
                    en rechute depuis le 5 mars
                    .
                    pas facile, mais il n'y a pas de victoire
                    facile.... pas vai ?

Commentaire

Envoyé par Nico_1706
                      Difficile depuis dimanche dernier, le jour où ma mère est entrée à l'hôpital pour des douleurs au ventre et est ressortie mardi avec un diagnostic de cancer très avancé.

Je pleure depuis une semaine, je résiste à tous les jours , et ce midi j'ai craqué... fumé une clope puis jeté le paquet.

Je ne sais pas si je suis capable de combattre 2 démons à la fois. Vous lire et relire sur le forum me réassure et je me dit que je suis capable de faire face à la musique, même si la musique est bien triste depuis quelques jours.
                      Coucou Nico ,

je lis que c'est difficile ... , tu sais Nico , lorsqu'on fait le choix de cesser de fumer pour de bon , c'est un choix qu'on a fait et si on veut finir par se débarrasser de la cigarette une bonne fois pour toute , on se doit d'être très ferme avec soi-même et même si c'est difficile parfois , il ne faut plus jamais mais vraiment '' plus jamais '' y retoucher à ce foutu poison de M , ici je parle de la cigarette

Tu sais Nico ...

Lorsqu'on fait '' le choix '' d'arrêter de fumer pour de bon , on doit être consciente que la vie elle ... , hé bien , elle va continuer de plus belle avec son quotidien aussi ... ( joies , peines , épreuves de toutes sortes , maladie important , cancers , petits et grands bonheurs , perte d'êtres si chers dans nos coeurs , drames de toutes sortes etc ...

On doit s'encourager que si les '' non fumeurs '' arrivent à tout gérer sans la cigarette , hé bien ... , c'est que c'est faisable ! On doit juste réapprendre à vivre sans la cigarette et on doit se donner du temps et laisser au temps le temps de faire son travail dans notre corps et nous , on doit travailler dans notre tête .. , tout est dans la tête parce que au bout de trois jours , il n'y a plus de nicotine dans nous , à moins d'utiliser les patchs qui sont là pour nous fournir la dose de nicotine qu'on a besoin selon l"étape qu'on est rendue dans notre défume ..

On doit travailler beaucoup à changer nos habitudes de vie petit à petit ... et se répéter sans cesse qu'on peut très bien vivre sans fumer et il faut y croire de toutes nos forces

Je lis également que tu as un beau mois de défume derrière toi , le plus difficile et le plus méritant

Je sais ... , je sais que c'est pas si facile que cela mais il nous faut s'accrocher à tout prix ...

Pour ma part , j'ai fini par la vaincre en suivant un plan , en mettant sur pieds un itinéraire à suivre dans lequel j'avais pris soin d'y insérer tout plein de règles à suivre et puis aussi , bien avant de démarrer ma défume , je m'étais jurée dur comme le fer de ne '' plus jamais '' reprendre de taffe juste pour voir ce que ça fait même si le Ciel me tombait sur la tête , et il m'est tombé sur la tête mais je n'y ai même pas pensé d'y retoucher puisque je me l'avais promis à moi-même et je suis quelqu'un qui tient toujours parole .

On doit absolument apprendre à gérer les envies une par une , mâcher de la gomme bin ordinaire sans sucre , aller prendre un bain , se garder un verre d'eau bien fraîche à la portée de la main , boire de petites gorgée d'eau , respirer profodément et expirer très doucement , aller prendre une marche de 20 minutes , se brosser les dents plusieurs fois par jour m'a beaucoup aidé à faire passer certaines envies ... , mais fumer une cigarette de temps à haute nous conduit directement à la rechute parce qu'on continue à donner de la nicotine à notre corps et c'est sûr et certain que notre corps va toujours en redemander de la nicotine .. Moi , je sais tout cela car je l'ai expérimenté à plusieurs reprises , ce fut la rechute à chaque fois ma chère Nico

Si tu veux sérieusement arrêter de fumer pour de bon , tu dois apprendre à te passer de la cigarette au début une heure à la fois , puis ensuite , c'est jour après jour ..

Oui , c'est vrai que c'est parfois difficile défumer même avec un substitut , il y a les effets secondaires de ceux-ci qu'on doit tenir compte .. , y a des jours que ça va , d'autres que ça va moins bien et d'autres qu'on se demande si on est pas en train de tomber malade tellement on est tout chamboulée , déstabilisée , on pleure tellement souvent pour absolument rien , c'est parfois l'enfer défumer mais ça en vaut tellement le coup , il nous faut miser sur le temps et beaucoup de patience

Y faut surtout pas oublier que le substitut fait une partie du travail mais que nous aussi , on doit travailler continuellement au niveau de la séparation définitive de la cigarette , il faut arriver à en faire son propre deuil pour toujours

Et ... , à force de lui résister et de persévérer , on finit toujours par gagner sur elle un jour ou l'autre parce qu'on ne lui laisse pas le choix en persévérant

Mais si tu as su tenir ta défume pendant un gros mois , y a pas de raison que tu abandonnes même si tu vis l'enfer , ce n'est pas une excuse ... , continue d'avancer un jour à la fois ...

Moi , lorsque mon fils s'est enlevé la vie au mois de mai 2009 , un beau jeune homme de 29 ans , mon seul garçon , j'étais rendue à quatre mois moins un jour dans ma défume et suppose que j'aurais fumé une ou deux cigarettes , est-ce que ça m'aurait redonné mon fils ?? Est-ce que j'aurais moins de peine aujourd'hui ?

Tu crois peut-être qu'en refumant , la cigarette va diminuer ton stress ou ta peine , c'est seulement une impression qui est complètement fausse , ça ne va pas changer quoique en lien avec le cancer de ta maman

Si j'étais toi , je prendrais le temps d'écrire toutes les raisons pour lesquelles tu as décidé de cesser de fumer et cette liste de motivations , va beaucoup t'aider dans les moments de doute , et tu peux aussi te servir d'un calendrier pour y faire un petit '' X '' à la fin de chaque jour avant d'aller au lit , et ce petit calendrier , les '' x'' finissent pas s'accumuler assez vite , là lorsqu'on regarde ce petit calendrier , on est toute fière de soi ..

Toi aussi , tu peux très bien le faire !

Aie confiance en toi ma belle , et crois en ta réussite , il est préférable que tu souffres un peu à défumer et puis qu'un jour ou l'autre en temps et lieu , tu vas te dire ceci :

'' Mon Dieu , j'ai bien fait de lui résister même si j'ai trouvé cela terriblement difficile d'apprendre à me passer de cette drogue qui nuisait à ma santé , empoisonnait ma vie et coûtait un prix exhorbitant
                      Bises affectueuses

On en bave pour ce qui est de lutter contre la cigarette mais oh que la victoire est bonne à savourer

Bon courage , bonne route à toi et surtout sois forte Nico

soleil doré ,

heure : 20:40 (p.m.)
                      Dernière modification par soleil doré, 20/02/2011, 02h50.

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

Tu as parfaitement raison. J'ai tellement lu sur le sujet de la dépendance à la nicotine que je sais bien que ce qu'on croit être un plaisir n'est qu'un soulagement bien temporaire à un manque de nicotine.

J'ai arrêté de fumer surtout à cause de cet esclavage. Je me disais que fumer n'était que combler un besoin de dépendance.

J'ai aujourd'hui 48 jours de faits. Ce n'est pas rien

Je suis le programme de timbres Nicoderm de 10 semaines et je débuterai ma 8e semaine de sevrage lundi.

Et tu as tellement raison de dire que la cigarette ne guérit pas les peines ...

J'ai assez lu sur le sujet avant d'entreprendre ma défume pour savoir que le psychologique est plus difficile à "sevrer" que le physique.

Comme je mets un timbre chaque matin, je ne souffre pas d'un manque de nicotine physiquement, c'est juste les associations qui sont encore programmées dans mon cerveau.

Mais aujourd'hui je me suis dit que je ne voulais plus jamais fumer, et en l'écrivant noir sur blanc ce soir je me souviens de ma motivation principale la première semaine de mon arrêt. Je me répétais continuellement que même si je tombais par terre sans connaissance, jamais je ne toucherais à une cigarette et qu'à ma connaissance personne n'était mort en arrêtant de fumer

Je dois reculer dans le temps et me remémorer mes convictions profondes du début.

Venir ici sur ce forum m'aide beaucoup dans ma démarche, et je me sens libre d'exprimer mes pensées les plus noires.

Merci pour tes encouragements, et toi qui a subi une perte énorme je suis sans mots pour te dire à quel point je compatis, même si je ne peux comprendre un tel drame, il faut dire que j'y pense souvent car j'ai deux grandes filles de 31 et 22 ans et j'ai fait la remarque à ma mère cette semaine qu'elle était privilégiée d'arriver au bout de sa vie sans avoir subi la perte d'un enfant. Ma mère a 80 ans et malgré ce qui lui arrive, elle est très sereine. Je l'admire beaucoup d'avoir été une aussi bonne mère et un exemple moi mes filles et moi.

Merci à toi , d'avoir pris le temps de me faire réfléchir et d'avoir partagé avec moi une page de vie qui va me faire penser au bonheur que j'ai déjà dans ma vie.

merci xx
                        en rechute depuis le 5 mars
                        .
                        pas facile, mais il n'y a pas de victoire
                        facile.... pas vai ?

Commentaire

Donc , tu utilises les timbres Nicoderm , je peux t'assurer que lorsqu'ils sont bien utilisés ( sans fumer pendant le traitement bien sûr ) , ces timbres sont super efficaces ma chère Nico

C'est certain que les timbres Nicoderm ont des effets secondaires désagréables mais si ça peut t'encourager , lorsque tu atteigneras tes trois mois , ta défume va être plus ancrée et ça va toujours devenir de plus en plus facile de lui résister , plus tu vas avancer dans ta défume ma très chère Nico , plus les envies vont aller en diminuant

Je sais que tu en as fumé une , tu l'as écrit et si c'était vraiment la dernière cigarette de toute ta vie ?? Hein Nico ... , parcqu'il ne faut plus en reprendre ... , en reprendre seulement une est beaucoup trop risqué , trop dangereux de réveiller le besoin de nicotine

Tu sais Nico , même moi , j'étais tellement '' accro '' que j'oserais même pas même au bout de deux ans et plus d'abstinence en allumer une

J'ai mis cela très très clair dans ma tête pendant ma méga période de préparation très intensive que '' plus jamais '' je vais retoucher à cette drogue qui nous crée une forte dépendance et qui nuit beaucoup à notre santé , m'empêche de me nourrir et qui côute les yeux de la tête

Il faut que je te laisse pour aller travailler de nuit , je suis serveuse dans un resto et je suis dans mon horaire de nuit , je déteste le travail de nuit ... , je vois que tu es du Québec tout comme moi d'ailleurs

Bon courage Nico ,

Je suis certaine que tout comme moi , et bien d'autres sur ce fofo , tu peux y arriver !!

soleil doré ,

heure : 22:39 (p.m.)

Commentaire

Envoyé par Nico_1706

courage Nico, les problèmes de famille surtout la maladie de ta maman risque de te faire retomber, résiste, nous sommes tous avec toi pour t'apporter notre soutien

Commentaire

Envoyé par Nico_1706

Toujours ce vieux réflexe : mettre un rideau de fumée entre la réalité et soi pour essayer de ne pas ressentir. Tiens bon Nico même devant les épreuves que la vie nous sert parfois. Désolée pour ta maman.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                                Toujours ce vieux réflexe : mettre un rideau de fumée entre la réalité et soi pour essayer de ne pas ressentir. Tiens bon Nico même devant les épreuves que la vie nous sert parfois. Désolée pour ta maman.
                                argonama, je me rends compte que tu es tjrs de bon conseil, pour ma part j'ai arrête depuis le 9 Janvier et je ne vois pas de différence pour la santé, mon mari ne tousse plus à cause du tabac passif mais bon, je pète de plus en plus les plombs et j'ai tjrs les patchs (ce qu'il y a de bien, de temps en temps je fume une cigarette qui au bout de 2 taf part à la poubelle)
                                le temps est pourri même où j'habite sur la Côte d'Azur, donc lexo pour faire passer; je passe d'un vice à un autre!!!aidez -moi tous encore un peu

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X