Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

[quote=nuit]
    Envoyé par nuit, a john-smith01
    .
    Je veux arreter parce que je ne me sens pas libre,je dois fumer,
    et je fais du sport,du tennis et autres et je suis limitee dans
    mes performances,et pourquoi je rechute?Je me tres seule dans
    mes choix et une petite motivation de son partenaire parfois aide
    dans les moments ou tu doutes et ou tu aimerais juste un petit
    signe et dans mon couple ca ne marche pas en ce moment et pour
    me detendre dans ce combat je retombe apres ces jours de privation et
    de combat ,pas reussi et cela me fait sentir tres null de ne pás pouvoir
    surmonter ces difficultes sans le tabac...voila a peu pres ce que je peux
    expliquer,et je deprime a fond car je n'ai pas le courage de defumer a nouveau pour l'instant,
    certain pensent que c'est justement dans ces moments difficile qu'il faut commencer la défume , genre "ça pourra pas être pire ...." , et de toute façon faudra bien passer par des moments pas tres facile une fois redevenu non-fumeur ........ euh pardon ..... non fumeuse

au fait , t'as pas précisé , tu essayes la défume "à la dure" ou avec substitus ?

moi , perso , j'avais besoin de vivre ça comme une vrai rupture , à la dure , et je pense avoir bien fait parce que lorsqu'une envie pointe son nez , je me rappelle cette fameuse premiere journée qui fut vraiment tres tres dur et que je ne voudrais pas revivre ...

maintenant il y en a d'autre qui ont besoin de vivre ça plutot zen avec patch , gommes etc ....

t'as peut-être pas la bonne technique ?

ps : (pour refaire un peu de pub , ça faisait longtemps ) le bouquin d'Allen Carr m'a bien aidé sur le coté psy , car je pense que le plus dur c'est pas le manque de nicotine , c'est le bouleversement psy , la béquille quoi ....

Commentaire

quote#nuit,
      je suis de nouveau au meme point que debut janvier,a part que je ne trouve plus cette belle motivation qui m'a fait commencer ma defume et je me sens pas bien car je m'etais promis de mettre tous les moyens en oeuvre pour reussir ce combat et je m'apercois qu'il n'en est rien et que
      je ne suis pas forte et cela me chagrine,voila,je fume en ce moment,mais je lis tous ces messages sur ce forum et je trouve tres beau qu'il y a des
      personnes toujours a l'ecoute,on ne sent pas aussi nulle quand on voit que
      beaucoup de gens ont aussi ce probleme,mais c'est dur.
      nul ne peut atteindre l'aube quand passant par
      le chemin de la nuit

Commentaire

[quote=john-smith01][quote=nuit]
        j'ai commence la defume a la dure parce que j'ai essaye avec patche et gommes et cela m'enervait,et puis j'ai lu le livre de A.C;et je sai que la plus grande dependance est psychologique,et la justement je sui en plein
        dedans,je vais pas bien cote coeur,je suis tres sensible et fragile et je me suis souhaite une petite aide de mon ami et la rien n'arrive ETje souffre de
        ne pas pouvoir en parler avec lui,il ne fume pas et ne comprend toute cette souffrance de manque,je suis tres sportive et il y a encore 8 jours je
        suis aller courrir une heure et demi seule sans probleme et je me sentais bien,mais je me suis decouragee car il m'ignore et je sui en manque de
        communication et de comprehension dans ce combat. merci de ton soutien.
        le chemin de la nuit

Commentaire

[quote=nuit][quote=john-smith01][quote=nuit]
          je dois aller bosser un peu,je te retrouve apres 15.30
          si tu as encore de la patience avec moi
          le chemin de la nuit

Commentaire

Envoyé par nuit
            j'ai lu le livre de A.C;
            t'as fait lire a ton ami la fin du bouquin d'A.C. , tu sais le passage a faire lire a ceux qui ne fume pas , au conjoint de fumeurs etc .... beaucoup de non fumeur ne comprenne pas les fumeurs parce qu'ils n'ont pas la même vision et que justement ils n'essayent pas de se mettre la place du fumeur ...
            peut-être comprendrait-il mieux , as-tu essayer de lui en parler , de lui demander son aide , si ça ne vient pas de lui seul , il faudra peut-être lui demander EXPLICITEMENT ....

Envoyé par nuit
            merci de ton soutien.
            pas de quoi , nous sommes tous là pour ça , nous en avons tous un jour eu besoin et nous en aurons peut-être encore besoin un jour ou l'autre

Commentaire

[quote=john-smith01]
              Envoyé par nuit

certain pensent que c'est justement dans ces moments difficile qu'il faut commencer la défume , genre "ça pourra pas être pire ...." , et de toute façon faudra bien passer par des moments pas tres facile une fois redevenu non-fumeur ........ euh pardon ..... non fumeuse
              je suis de ceux-là
              chez moi non plus le couple va pas fort. Va lire mon fil, tu y trouveras peut-être de l'inspiration ?

Commentaire

[quote=nuit.a Satis,
                rebonjour,j'ai lu ton parcours et il est impressionnant,j#ai fais ausssi
                plusieurs tentatives l'annee derniere,dans les bons moments comme dans les pires,mais je reste convaincue que sans stress et probleme c'est plus
                facile,on peut mieux affronter les crises,mon ami est allemand alors pour lui
                faire lire le livre de A.C.ca va pas etre facile car le francais c'est dur pour
                lui,et c'est un fait qu'il ne parle pas du tout ou alors peu et voila,je ne sais
                pas si nous allons continuer ensemble car les mecs tout doucement mais je reviens a ma defume ratee et ca me rend triste,partout j'assume,j'ai cree il y a 2ans et demi une entreprise de nettoyage en Suisse,.les problemes je connais ainsi que le stress,et je bloque et ne vais pas au bout du combat,je suis contre les medicaments car on remplace une dependance pour une autre,je ne sai pas si je remet ca tout de suite,je crois que je manque de preparation et de reflexion,enfin non je ne sais pas,qu'en penses tu?
                le chemin de la nuit

Commentaire

[quote=nuit][quote=nuit.a Satis,
                  rebonjour,j'ai lu ton parcours et il est impressionnant,j#ai fais ausssi
                  plusieurs tentatives l'annee derniere,dans les bons moments comme dans les pires,mais je reste convaincue que sans stress et probleme c'est plus
                  facile,on peut mieux affronter les crises,mon ami est allemand alors pour lui
                  faire lire le livre de A.C.ca va pas etre facile car le francais c'est dur pour
                  lui,et c'est un fait qu'il ne parle pas du tout ou alors peu et voila,je ne sais
                  pas si nous allons continuer ensemble car les mecs tout doucement mais je reviens a ma defume ratee et ca me rend triste,partout j'assume,j'ai cree il y a 2ans et demi une entreprise de nettoyage en Suisse,.les problemes je connais ainsi que le stress,et je bloque et ne vais pas au bout du combat,je suis contre les medicaments car on remplace une dependance pour une autre,je ne sai pas si je remet ca tout de suite,je crois que je manque de preparation et de reflexion,enfin non je ne sais pas,qu'en penses tu?[/QUOTE]

moi je crois que tu psycotrope trop la chose , pourquoi ci alors que ça ..... tu vois j'ai aussi un boulot tres stressant (enfin quand je veut bien m'y mettre ) mais je n'ai JAMAIS mis ça en relation avec la defume , je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport entre nos aptitudes professionnelles , nos façons de gerer un stress au quotidien, et une defume ..... une défume c'est se séparer d'une dépendance , d'une drogue , même si mon boulot est stressant , c'est pas une drogue !!!

enfin bon , c'est mon avis perso a moi même que c'est juste le mien ....

Commentaire

Ma réflexion a été que le bonheur n'est pas au bout du chemin, et qu'il est le chemin lui même, donc faut pas pas "attendre que" sinon on ne fait rien: le bon moment n'arrive jamais, si on y réfléchit bien, et si on est tout à fait franc avec soi-même, qu'on cherche pas à se voiler la face, tout ça n'est que prétexte pour ne rien faire et je sais de quoi je parle: j'ai des soucis moi aussi, et pour l'instant je me trouve des tas de bons prétextes pour pas bouger.

Pour la clope, c'était plus simple: y avait moins de choses à faire, donc quitte à changer quelque chose, ce fut ça, ça reste ma fierté, ce qui me permet de sortir la tête de l'eau dans les moments difficiles: cet arrêt, je l'ai transformé en force bénéfique pour mon moral: tout va mal, mais au moins, j'ai arrêté la clope !

Commentaire

[quote=nuit]le bonheur n'est pas au bout du chemin,

tu as raison,je me prepare pour lundi a recommencer le combat contre le tabac,je vais m'accrocher a cette bataille,ca ne peut pas aller plus mal
                      cote prive je me separe de mon ami,alors meme en fumant rien ne s'arrangera au contraire je fais du mal a ma sante,alors attendre quoi,
                      au moins je me met au pied du mur et en avant nuit,et toi ca va tu n'as pas plus envie de fumer en ce moment?
                      le chemin de la nuit

Commentaire

[quote=nuit]
                        Envoyé par nuit
                        le bonheur n'est pas au bout du chemin,

tu as raison,je me prepare pour lundi a recommencer le combat contre le tabac,je vais m'accrocher a cette bataille,ca ne peut pas aller plus mal
                        cote prive je me separe de mon ami,alors meme en fumant rien ne s'arrangera au contraire je fais du mal a ma sante,alors attendre quoi,
                        au moins je me met au pied du mur et en avant nuit,et toi ca va tu n'as pas plus envie de fumer en ce moment?
                        yesssssss , Nuit repart en croisade

courage , tu y arriveras , on t'y aidera

j'ai un message pour toi de la part de la vilaine clope :

Nuit,
                        Nuit tu me fais peur
                        nuit tu n´en finis pas
                        comme un voleur
                        t'as pu envie de moi
                        plus jamais tu m'emmenera
                        en vacance avec toi ....

John <============ un poète de la défume

Commentaire

à GD 86

Bonjour, j'arrive sur le forum, ça fait mon troisième jour d'arrêt, et je voulais savoir ce que ça veut dire dans ta signature : arrêt à la dure ?

Commentaire

Re : à GD 86

Envoyé par ouebounet
                            Bonjour, j'arrive sur le forum, ça fait mon troisième jour d'arrêt, et je voulais savoir ce que ça veut dire dans ta signature : arrêt à la dure ?
                            "a la dure" = sans substitu , aucun

Commentaire

[quote=john-smith01][quote=nuit]

oui je retrouve ma motivation,je me prepare pour lundi
                              et je compte sur vous tous pour reussir cette defume
                              car je vais en avoir besoin et on remet cette galere
                              mais ca va faire du bien de nouveau de se remettre ce defi.
                              merci de votre aide.
                              le chemin de la nuit

Commentaire

[quote=nuit][quote=john-smith01]
                                Envoyé par nuit

oui je retrouve ma motivation,je me prepare pour lundi
                                et je compte sur vous tous pour reussir cette defume
                                car je vais en avoir besoin et on remet cette galere
                                mais ca va faire du bien de nouveau de se remettre ce defi.
                                merci de votre aide.
                                pense à ouvrir ton post a toi toute seule , ça aide

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X