Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par oscarkapak Voir le message
    Pas repris une taf depuis mon craquage.
    Le mot "deuil" est le bon. On a l'impression qu'on enterre avec la clope tous les bons moments de vie qui y étaient liés. Mais c'est faux. C'est un subterfuge du cerveau pour faire croire que la clope est associée au bonheur et nous faire replonger.
    Chaque fois que j'ai la sensation, comme toi, d'être en deuil de quelque chose, je repense à d'autres moments durant lesquels je fumais mais qui n'étaient pas de bons moments.
    Je me force aussi, dans les moments d'envie les plus durs, à me représenter en quoi consiste vraiment fumer. Juste aspirer une fumée dégueulasse, faire entrer dans mon corps un nuage brûlant et empoisonné qui envahit ma gorge, mes bronches, mes poumons...
    En ce qui me concerne c'est assez efficace pour arrêter d'associer clope et bonheur...
    Une belle synthèse ;-)
    C'est si juste... Merci.

Commentaire

Merci pour vos encouragements et voila une journee qui s est bien passée motivée à fond je fonce et j y crois je veux être libre et c est mon cheval de bataille bisous
      La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Envoyé par motivation Voir le message
        Merci pour vos encouragements et voila une journee qui s est bien passée motivée à fond je fonce et j y crois je veux être libre et c est mon cheval de bataille bisous
        ;-) Moi aussi j'y crois fort à ta volonté d'être libre.
        Bonne soirée et à demain.

Commentaire

Envoyé par motivation Voir le message
          Merci pour vos encouragements et voila une journee qui s est bien passée motivée à fond je fonce et j y crois je veux être libre et c est mon cheval de bataille

Bonjour Motivation,

Comme je suis contente de te savoir de retour.
          J'espère de tout coeur que tout se passe bien pour toi.
          Perso,je continue mon petit bonhomme de chemin,même si c'est loin d'être gagné.J'ai attaqué mon 7ème mois d'arrêt et vu mon ventre on pourrait croire que c'est aussi le 7ème mois de grossesse!!!!!
          Mais c'est pas grave,demain est un autre jour et je m'occuperai du poids plus tard
          allez on y croit et on se serre les coudes!!!

Commentaire

MERCI Joelle, et oui me voila de retour, et j'espère que ce sera sur du très long terme, comme je le disais lors de mes messages, j'ai beaucoup de mal avec le deuil
            mais j'y travaille bien entendu maintenant

si tu as des pistes à me donner je suis preneuse

félicitations à toi, 7 mois ce n'est pas rien, je suis fière de toi,
            bonne journée joelle
            La bienveillance qui commence a le devoir d'aller plus loin.

Commentaire

Bonjour ca va?

Commentaire

Pub!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Bonsoir à tous, ma refuge à moi n'est autre que ma santé qui se dégrade et que je pense que je suis trop jeune pour mourir alors que j'ai beaucoup de rêves que je veux vivre. Comme j'ai fumé presque deux paquets pendant une journée, je me suis dite que cela me coûte assez chère pour nuire à ma santé. Quoique je n'arrive pas encore à me retenir de ne pas prendre ma cigarette électronique pendant ma crise, mais j'essaie de me contrôler

Commentaire

Coucou Armandeen,
                    la rage, la colère, une bonne pulsion de vie et des substituts nicotiniques... c’est toi qui décides du sens de ta vie, pas la clope !
                    en gros, tu lui mets un bon coup de pied au c..l !! Te laisse pas faire !

Commentaire

Envoyé par Armandeen Voir le message
                      Bonsoir à tous, ma refuge à moi n'est autre que ma santé qui se dégrade et que je pense que je suis trop jeune pour mourir alors que j'ai beaucoup de rêves que je veux vivre. Comme j'ai fumé presque deux paquets pendant une journée, je me suis dite que cela me coûte assez chère pour nuire à ma santé. Quoique je n'arrive pas encore à me retenir de ne pas prendre ma cigarette électronique pendant ma crise, mais j'essaie de me contrôler
                      Bonjour Armandeen,

Tu es motivée, la santé est primordiale les cigarettes sont chères, alors tous les moyens qui peuvent te faire accepter le sevrage, sont bons à essayer.

Comme le souligne Caroles gommes nicotiniques, la Ecig, et tous les moyens comme la sophro, le yoga, faire un peu de sport ou de marche, s"occuper l'esprit boire de l'eau à petites gorgées etc...

Tu sembles déterminée c'est très important, et si tu as des doutes viens les confier sur le forum nous pourrons t'aider!

En route vers et pour la liberté.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Je vous remercie pour tout ce soutien, c'est vrai que j'en ai besoin en ce moment car ce soir même, après une longue journée un peu stressante, j'ai voulu fumer. Bien que le fait de préserver ma santé est la première chose dans ma liste de conviction, c'est quand même dur lorsqu'on était dépendant du tabac pendant une dizaine d'années. La crise est parfois insupportable mais avec mon corps qui s'affaiblit et toutes ces maladies qui me détruisent, je m'efforce de me retenir. Merci alors pour vos soutiens.

Commentaire

Au bout de trois mois sans une seule clope après 43 ans de tabagisme, je suis plutôt fier de moi. Je porte encore un patch, le plus petit 7 mg. Bien sûr j'ai parfois de grosses, d'énormes envies qui ne durent jamais plus d'une minute. Plus jeune j'ai fait deux tentatives de sevrage tabagique qui ont avorté au bout d'une quarantaine de jours. J'ai 61 ans et je pense que, dans ce domaine, c'est un avantage car on se dit que c'est notre dernière chance. Sans cela c'est le "trou" presque assuré. De plus à mon âge maintenant, le manque furtif est beaucoup moins agressif...

Commentaire

Hello,
                            voilà je suis a deux jours de defume, sous patch et pastilles, gros moment de solitude ce soir, j'ai passé la journée a me polir de la tete au pied mais celle du matin et du soir sont les plus tenaces ze peut avoir un peu de réconfort svp ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X