Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mindfulness...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Gakoun Voir le message

Sinon, au sujet du calme, connais-tu Fabrice Midal qui pratique la mindfullness, philosophe également et qui donne sa technique pour aller plus loin, intéressant.
    ça l'horripile d'entendre parler de calme. Il se détache du groupe des mindfullnessteux pour prendre sa voie, il est très particulier. Curieux, j'aime sa façon d'aborder les choses mais il n'est pas assez calme pour moi.
    Il parle de se foutre la paix et d'être rusé comme un renard, faut suivre, je t'assure lol ! Mais ça tient debout, il fait des séances tous les mercredis soir sur Facebook avec un thème différent à chaque fois. Je le suis (suivre), ce qui fait que nous avons tous un méditant pour une pratique, enrichie de notre influence des autres.
    Bonjour Gakoun,

Je viens de chercher qui avait parlé de Fabrice Midal, parce qu'une personne m'en a aussi parlé hier et il me semblait bien que la première, c'était toi.
    Je n'ai fait que parcourir son site, ai écouté 3 courtes vidéos et il a en effet une approche différente des praticiens habituels en pleine conscience. Très intéressante!
    Merci!
    Souvenir
    https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Envoyé par cocsi Voir le message

Bonjour Gakoun,

Je viens de chercher qui avait parlé de Fabrice Midal, parce qu'une personne m'en a aussi parlé hier et il me semblait bien que la première, c'était toi.
      Je n'ai fait que parcourir son site, ai écouté 3 courtes vidéos et il a en effet une approche différente des praticiens habituels en pleine conscience. Très intéressante!
      Merci!
      Bonjour Cocsi,

Merci et merci de me donner l'occasion de parler méditation...

J'ai acheté un DVD de Midal, son dernier livre en audio, "Traité de morale pour triompher des emmerdes". J'aime bien.
      J'attends patiemment que les conférences, les séances de méditation ( en live ) reprennent en septembre sur Facebook. Elles me font avancer. Il va de l'avant. Il est sur France Culture l'été.
      La philosophie de Midal me va. Nous avons nos différences. Lui suit plutôt Thich Nhat Hanh dit-il et moi je reste fidèle à Kabat Zinn (sans l'écouter) et qui a apporté beaucoup au monde occidental. Midal se dit un peu de Kabat-Zinn, et moi, je n'ai rien contre Thich Nhat Hanh, mais il me semble qu'il est bouddhiste lui aussi Midal. Pas moi.

En fait, Christophe André, je ne plus l'écouter, il me barbe encore en ce moment comme cela m'arrive quelquefois. Et puis, il a trop de fans qui m'exaspèrent avec leurs cœurs à tout bout de champ dans les commentaires. Cependant, j'ai été un peu comme ça ! et ils sont heureux !
      Ricard et Jollien, je ne suis plus, je suis passée à autre chose mais ils ne m'énervent pas.
      Les fans les idolâtrent.
      Midal, ce n'est pas pareil.
      J'ai repris mon caractère de base, celui de ne pas se laisser faire et de "critiquer" de manière construite. Je choisis.

En puis, je fais des méditations (= hypnose) allongée sur mon lit maintenant, Kabat Zinn et les praticiens en hypnose n'y vois pas d'inconvénients. Sauf quand je fais des séances sur Facebook avec Midal.
      Je délaisse le côté rituel de la méditation. C'est trop un monde guindé tout ça.
      "On ne peut être heureux sans les autres" l'Abbé Pierre

Commentaire

Bonjour Cocsi,

J'ai acheté un DVD de Midal, son dernier livre en audio, "Traité de morale pour triompher des emmerdes". J'aime bien.
        J'attends patiemment que les conférences, les séances de méditation ( en live ) reprennent en septembre sur Facebook. Elles me font avancer. Il va de l'avant. Il est sur France Culture l'été.
        La philosophie de Midal me va. Nous avons nos différences. Lui suit plutôt Thich Nhat Hanh dit-il et moi je reste fidèle à Kabat Zinn (sans l'écouter) et qui a apporté beaucoup au monde occidental. Midal se dit un peu de Kabat-Zinn, et moi, je n'ai rien contre Thich Nhat Hanh, mais il me semble qu'il est bouddhiste lui aussi Midal. Pas moi.

En fait, Christophe André, je ne plus l'écouter, il me barbe encore en ce moment comme cela m'arrive quelquefois. Et puis, il a trop de fans qui m'exaspèrent avec leurs cœurs à tout bout de champ dans les commentaires. Cependant, j'ai été un peu comme ça ! et ils sont heureux !
        Ricard et Jollien, je ne suis plus, je suis passée à autre chose mais ils ne m'énervent pas.
        Les fans les idolâtrent.
        Midal, ce n'est pas pareil.
        J'ai repris mon caractère de base, celui de ne pas se laisser faire et de "critiquer" de manière construite. Je choisis.

En puis, je fais des méditations (= hypnose) allongée sur mon lit maintenant, Kabat Zinn et les praticiens en hypnose n'y vois pas d'inconvénients. Sauf quand je fais des séances sur Facebook avec Midal.
        Je délaisse le côté rituel de la méditation. C'est trop un monde guindé tout ça.
        Un monde guindé..tu veux dire assez bourgeois avec des codes langagiers et des codes de comportement voire de vêtement?

Commentaire

Envoyé par tesla92 Voir le message

Un monde guindé..tu veux dire assez bourgeois avec des codes langagiers et des codes de comportement voire de vêtement?
          Merci Tesla
          Bourgeois non, étriqué plutôt. Des codes, oui, pire même. Vêtements, attitude rigide et exigée, et non critique, trop de rituels.
          Christophe André est devenu une idole par exemple. Ses fans ne critiquent pas et m'énervent , j'ai envie de les secouer . Il est bouddhiste et dénie la colère, j'ai envie de le frapper
          Moi, je dis qu'il y a de la colère saine qui mène à l'analyse.
          "On ne peut être heureux sans les autres" l'Abbé Pierre

Commentaire

Bonjour Cocsi,

Avec plaisir, Gakoun!
            Voilà deux jours que j'écoute Fabrice Midal. Il est super, ce type!
            J'aime beaucoup sa façon simple de dire les choses comme "Foutez-vous la paix!" J'adore cette expression, si vraie!
            Merci à toi

Souvenir
            https://youtu.be/XDIYOiQUi2s?list=RDUNUh3JZ7h7E

Commentaire

Conférence en direct de Fabrice Midal

Commentaire

Andy Pudiccombe, conférence TED sous titrée avec texte en français :
                https://www.ted.com/talks/andy_puddi...ge=fr#t-545042

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X