Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"" J'arrive et je me présente ""...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour caline4, j'espère que tout va bien pour toi et que tout se passe bien dans ta défume actuelle.

À vrai dire, je suis bien d'accord avec le fait que cesser de fumer n'est pas chose facile, ni évidente! Si tu souhaites avoir mon opinion sur le sujet, selon l'expérience que j'ai vécue à ma dernière défume qui date depuis le 2009/01/07, date de mon arrêt tabagique actuel, ce qu'il m'a fallu pour finalement réussir est:

- une préparation très intensive qui a duré un bon deux mois et demi durant laquelle j'ai accumulé toutes les boîtes de patchs que j'allais avoir besoin pour le 2009/01/07 ( la date que j'ai choisie pour arrêter de fumer pour de bon ) En passant, les timbres Nicoderm est le substitut que j'ai choisi d'utiliser lors de ma défume qui remonte au 2009/01/07. Le traitement que mon médecin de famille m'avait prescrit était le suivant: a) 6 x semaines avec les timbres contenant 21mg de nicotine, b) 6 x semaines avec les timbres contenant 14mg de nicotine et finalement c) 6 x semaines avec les timbres contenant 7mg de nicotine.

- Dans ma longue préparation caline4, j'ai du énormément me discipliner et me préparer un itinéraire des plus stricte car cette défume-ci, je me suis également servi de toutes mes précédentes tentatives, au nombre de sept ou huit pour ne pas REPRODUIRE les mêmes erreurs. En d'autres mots, j'étais le professeur et l'élève! Comme ça faisait plusieurs fois que je me lançais pour essayer d'arrêter de fumer, cette fois-ci, il n'était pas du tout question d'essayer mais bien
    d'arrêter de fumer et de prendre tous les moyens possibles pour atteindre mon si bel objectif,celui d'en terminer une bonne fois pour toutes avec ce sale poison qu'est la cigarette!!

- Ensuite de cela, je savais que pour réussir à me départir de la cigarette, j'allais devoir m'armer de patience, de persévérance et bien évidemment appliquer à la lettre la fameuse tolérance ZÉRO en tout temps peu importe ce que la vie placerait comme embûches sur mon chemin!!!

- Et durant ma longue préparation, j'avais mis au clair dans ma tête qu'il ne fallait vraiment plus retoucher à la cigarette puisque logiquement quand on décide d'arrêter de fumer pour de bon, refumer va dans le sens opposé à vouloir arrêter!

- J'avais également décidé très sérieusement que cette défume-ci, je n'allais pas allumer cette maudite première cigarette qui fait qu'ensuite, on en fume une deuxième, une troisième et puis adieu la défume encore une fois!

- J'avais également décidé que je n'allais pas allumer cette première cigarette même si le ciel me tombait sur la tête!!

- Et puis, quatre mois moins un jour, le ciel m'est tombée sur la tête mais comme je me l'avais si bien répétée encore et encore que je n'allais plus refumer sous aucune excuse, sous aucun prétexte, sous aucune considération!!!

- Et pourtant, la bonne excuse pour recommencer était là , juste pile devant moi, et toujours est-il que j'ai respectée la promesse que je m'étais faite de ne pas allumer cette première cigarette même si le ciel me tombait sur la tête!!

- Aujourd'hui, je suis terriblement heureuse et surtout très fière de moi de ne pas avoir allumé cette première cigarette!

Pour terminer caline4, j'ai le goût de te dire que:

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que je me sois offert à moi, de moi! Pour moi! Pour ma santé et mon bonheur aussi, ça va de soi!! ''

Je te souhaite une bonne continuité dans ta défume, bises amicales
    du Québec, avec toute mon amitié, Marie

Dernière modification par soleil doré ; 11/09/2018, 07h15. Motif: couleur ajoutée

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

Y a des martiens qui écrivent sur le forum
      C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
        Y a des martiens qui écrivent sur le forum
        Je suis bien d'accord avec toi gOuLpEtH moi-même, je me demande comment j'ai pu faire pour que ça sorte comme ça ou peut-être c'est moi qui suis devenue une martienne au fil des années

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

Envoyé par soleil doré Voir le message

Je suis bien d'accord avec toi gOuLpEtH moi-même, je me demande comment j'ai pu faire pour que ça sorte comme ça ou peut-être c'est moi qui suis devenue une martienne au fil des années
          Il est près de deux heures chez toi, hop, au lit !
          C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Bonjour soleil doré, merci de ton message , heuresement que la motivation est toujours présente, le pire à craindre et la rechute mais je tiens bon avec je pense des effets secondaires que tout ancien fumeur ont. Merci à toi de Marseille avec toute mon amitié. bises et bonne soirée

Commentaire

Envoyé par caline4 Voir le message
              Bonjour soleil doré, merci de ton message , heuresement que la motivation est toujours présente, le pire à craindre et la rechute mais je tiens bon avec je pense des effets secondaires que tout ancien fumeur ont. Merci à toi de Marseille avec toute mon amitié. bises et bonne soirée
              Bonjour caline4, je constate que tu es toujours défumée et t'en félicite de tout mon cœur.

Cette fois-ci, j'espère que ma réponse va se taper normalement et non écrite par une martienne . Franchement, je ne saurais pas dire comment j'ai fait pour que ça s'écrive de la sorte sur le forum. Jamais en dix ans, une telle chose m'était arrivée!

La recette d'un jour à la fois m'a bien réussi cette défume-ci. Donc, je t'encourage fortement à rester défumée car nombreux sont les bienfaits lorsqu'on ne fume plus! Plus on persévère, plus on avance dans notre défume, toujours de mieux en mieux on se sent de ne plus fumer! et puis caline4, le sevrage étant derrière soi, pour ce faire, il faut prévoir entre huit mois et un an d'arrêt de la cigarette; je disais donc, le sevrage étant derrière nous, on est si fier, si contente aussi d'avoir su tenir tête à cette satanée cigarette qui nous ruine la santé, nous empoisonne la vie, nous vole beaucoup d'énergie! Bon courage caline4 !! On est tellement contente, tellement mieux lorsqu'on ne fume plus et que le sevrage est derrière nous!

Quand on ne fume plus, il ne faut jamais allumer cette première cigarette car chaque fois que j'en ai allumée une, j'ai du dire adieu à ma défume, tout ce que je te partage ici, c'est que je l'ai appris par moi-même dans toutes mes précédentes défumes au nombre de six ou sept avant que je comprenne que si je veux réussir à vraiment arrêter de fumer pour de bon, il faut absolument que je n'allume pas cette première cigarette, celle qui en appelle une deuxième, puis ensuite, une troisième et puis adieu à ma défume!

Bien comprendre que arrêter de fumer signifie qu'on ne veut plus de cette m...e dans notre vie, donc si on en veut plus, c'est qu'il nous faut prendre tous les moyens possibles pour ne pas rechuter car en fait, ce qu'on veut au fons de soi, c'est se départir de cette satanée drogue une bonne fois pour toutes! Et allumer une cigarette est un geste qui va à l'encontre de ce qu'on veut si fort dans nous. Donc, si on en allume seulement une, on sait par expérience que l'on va finir en rechute comme toutes nos précédentes défumes.

Plus on avance dans notre défume, les envies de fumer s'espacent, notre corps s'habitue petit à petit à ne plus fumer! On peut tout se permettre ou presque excepté refumer, notre réussite repose entièrement sur nous, sur le ou les choix que nous allons faire, c'est aussi simple que cela!

On sait mieux que quiconque que allumer une cigarette va complètement à l'encontre de l'objectif que l'on s'est fixé, allumer une première cigarette va également à l'encontre du CHOIX que l'on a fait, celui de cesser définitivement de fumer.

Voilà mon petit roman, une tartine comme disait si bien ma Zouzou, une de mes filleules qui ne fume plus depuis presque six ans je crois, peut-être même un peu plus! Je disais toujours à mes filleules, filleuls: '' Vouloir, c'est pouvoir'' !!!

Bon mardi à toi caline4 , bonne semaine aussi, amitié, Marie

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

Il est près de deux heures chez toi, hop, au lit !
                Bonjour gOuLpEtH je te remercie de te préoccuper de l'heure à laquelle je dois aller au lit, tu es d'une remarquable gentillesse! Tu as vu mon dernier message? La martienne a quitté mon corps et est certainement partie importunée quelqu'un d'autre Ce soir, au moment où je pianote ces quelques lignes, il est exactement 22:39 du soir. Donc, je vais aller au dodo très bientôt! Excuse-moi de t'avoir répondu après caline4 , suis-je pardonnée? En tous les cas, je n'ai pas pris de chance d'utiliser les couleurs pour mon texte, j'ignore ce que j'ai bien pu faire pour écrire en martienne Je te souhaite un très bon mardi ainsi qu'une bonne semaine à toi, gOuLpEtH Sois sage

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X